U-Brown est né en 1956 à Kingston, en Jamaïque. Il fait ses débuts dans la chanson comme deejay dans des sound-systems.
 
Son nom de scène est alors Winston Edwards. Il en change en hommage au premier d’entre eux U Roy dont il reprend la première lettre qu’il associe à son vrai nom de famille. Si le premier sound qu’il fréquente est bien le Silver Bullet, il va très vite faire des apparitions dans tous les gros sound de Kingston que cela soit pour King Tubby (le premier à le lancer après le départ de U-Roy de son sound), ou le Socialist Roots sound ou encore le Black Harmony sound.
 
C’est Bunny Lee qui lui fait confiance pour la première fois et qui va produire son premier album en 1975 « Satta Dread ». Très rapidement, il comprend qu’il veut maîtriser sa propre carrière et crée en 1977 son label : Hit Bound. Il produit sur celui-ci des artistes comme Al Campbel ou encore Carlton Livingtson, sur le titre « Please Mr deejay ». Il produit également ses succès suivant parmi lesquels son album « Weather Balloon », un gros succès au Royaume-Uni.
 
Les producteurs de toute l’île veulent travailler avec ce géant (retrouvez-vous à côté de lui, vous comprendrez vite). Citons parmi les plus connus : Ossie Hibbert, Bim Sherman, Leggo, Douglas Boothe, Winston Riley, Linval Thompson. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il sort “Train to Zion”… Mais c’est véritablement avec son titre« Tu Shueng Peng » en 1983 qu’il remporte tous les suffrages. Il est en effet le premier à se poser sur le riddim qui deviendra l’Intercom et le Revolution ! ! ! L’homme travaille aujourd’hui avec Blood & Fire et tourne en Europe et en France. C’est Soul Stétéro qui back U Brown et qui nous a permis de le revoir sous nos cieux.
 
Biographie par West Indian (REGGAE.FR)
U-BROWN - BIOGRAPHIE
Merci à tous les diffuseurs, de plus en plus nombreux, parmi lesquels:
 
La Grosse Radio, Radio Balises, Radio Croco, Dubside Radio, Radio Mille Pattes, Ras Jimmy Fallon, Reggae.fr, Reggaeville, ICU Live Music, GRU Promo & Publishing, Unlimited Radio, Boulimique de musique, Radio Laser, 48 FM, Free et Legal, Mosongs, Vivian SILVA, Nebula Radio, Radio boutiere, Major Promo, Delit Radio, republik Kalakuta, Reggae vibes… Bloggeurs, selecteurs, programmateurs,…
 
si vous n’avez pas vu votre nom, il est encore temps de vous manifester ! N’hésitez pas à prendre contact par retour pour toute demande d’interview, d’exemplaire cd ou simplement pour donner vos impressions !
Choisir ma plateforme
en écoute
Asha D grandit dans un univers imprégné de musique et c’est en 1992 qu’il monte sur scène pour la première fois en tant que batteur.
 
Il est membre fondateur du label ARTIKAL MUSIC et d'un backing band parmi les plus expérimentés : ARTIKAL BAND, avec lequel il a accompagné de nombreux artistes jamaïcains (Sister Carol, Natural Black, The Heptones, Ras Shiloh, Jah Mali, Rod Taylor, Queen Omega.....), et "hexagonaux" (Tiwony, Straika D, Lyricson, Baby G, MC Janik, Netna, Vybrate, Makajah, Kousi...)dont notamment YaniSs Odua
 
Asha D chante et écrit depuis son jeune âge..... Sa première apparition sur un projet majeur est la compilation "+ de coeur = soleil" initiée par Pierpoljak (Universal 1998). Il a ensuite participé à des projets comme "Camarade" (Feuj) ou "L'accent de la vérité"( Saber et Realité Anonyme) ... Il a également effectué des backing vocals pour plusieurs artistes, notamment Junior Delgado ou Rod Taylor.
Asha D a sorti dernièrement des cuts comme : Love non stop, My destiny, My saviour ,Gimme di Music (avec Tiwony), Hallelujah..
 
En tant que chanteur, il aborde tous les thèmes mais reste principalement un artiste "Conscious". Asha D est également le producteur et réalisateur du label Artikal Music pour lequel il a produit des titres avec Sizzla , Mikal Roze, The Congos, Yaniss Odua, Tiwony, ainsi que de nombreux autres artistes.
En 2018 Il lance le site riddiminstrumental.com, site de vente d'instrumentaux Reggae Dancehall qu'il enrichit chaque semaine d'un nouveau Riddim. Il compose aussi pour d'autres labels et différents artistes.
Rod Taylor est né et a grandi en Jamaïque, dans les ghettos de Trenchtown, au Sud du Quartier de Rema, puis dans le quartier de Jungle qu'il a quitté au moment des émeutes politiques, à la fin des années 70.
 
"Ma passion pour la musique remonte à quand j'étais gamin. J'aimais la musique et j'adorais chanter sur les versions instrumentales. Avec mes amis on chantait sur les Face B des 45 T des Juke Box Dès qu'on avait 5 pence on les mettait dans le Juke box et on toastait sur la version Dub.
C'est comme ça que je suis devenu chanteur. J'ai commencé avec des Sound Systems tels que President T the Resident, T ipatone & Kenyatta "
 
En 1975 Rod participe à un "tremplin" de jeunes musiciens organisé au "Bohémia Club", dirigé par M. Hamilton, et où se produisait habituellement le groupe Mighty Titans, avec Bertram Ranchie Mclean.
Rod interprète un morceau de Phil Phillips "Sea of Love", morceau rendu populaire en Jamaïque par la Version des Heptones, et remporte le concours.
 
A partir de là il rencontre énormément de gens influents dans le milieu musical,  puis travaille avec quelques uns d'entre eux, tels que Mickael Rose, Sugar Minott et surtout  le producteur Ossie Hibbert.
 

"Il était là, il a vu mon show, ça lui a plu, il est venu me parler et m'a dit que c'était super, qu'il aimait ce que je faisais et qu'il voulait que je vienne enregistrer quelques morceaux pour lui à Channel One"Le premier 45 T qu'il enregistre est "Bad Man " "Comes and Goes" avec Sly & Robbie et Hibbert au clavier.
Ce morceau fait de Rod une des meilleures découvertes du moment.
Mais ce qui fait vraiment démarrer sa carrière est son duo avec Dillinger "Nuh Chuck it", avec Buster (le frère de Winston Riley) à la rythmique.
CONTACT
ASHA D - BIOGRAPHIE
ROD TAYLOR - BIOGRAPHIE
SINGLE ''THERE IS A PARTY''
Asha D & Rod Taylor, U-Brown
C’est lors d’une tournée avec Artikal Band que cette belle aventure commence entre Rod Taylor et Asha D, s’en suit la sortie d’une série de singles:
“ Never fade away” et “Clean life” en 2006 puis "A New song”en 2015.
 
Aujourd'hui, le label Artikal music vous présente le single de l’été: There is a party, distribué par Baco Records.
 
Un des nombreux projets du producteur Asha D, Il est également un beatmaker prolifique, Il poste une instru tous les mardis! Plus de deux cents à ce jour!
Retrouvez le sur son site  www.riddiminstrumental.com 
Cette fois-ci, il choisit de collaborer avec les Jamaïcains U Brown “dj” fondation du Rub a dub, et la voix de velours Rod Taylor.
 
Ce projet est une nouvelle facette de ces artistes légendaires, un Dancehall actuel super frais, un titre pour faire bouger les dancefloors.
Asha D travaille avec de nombreux artistes locaux et internationaux de la scène reggae et dancehall.
 
Toute l’équipe Artikal music vous souhaite à tous un bel été et une bonne écoute!
Accueil 
Multimedias 
Artikal Shop 
Riddimmaker 
Sound System 
Record label - Music publishing - Booking
Backing Band 
ARTIKAL MUSIC  I   ARTIKAL BAND  I   ARTIKAL SOUND  I  ARTIKAL SHOP  I  RIDDIM INTRUMENTAL
InstagramYoutubeTwitterFacebook
CONTACTS
ArtikalMusic.com
© Copyright  Artikal Music  1998 - 2023